Témoin d’une scène de maltraitance animale, je ne peux me taire dessus. Cela fait près d’une semaine que j’ai été éprise de pitié pour un petit singe qui ne demandait qu’à être heureux. Je ne sais combien de personnes tomberont sur cet écrit et je ne sais combien de personnes il parviendra à émouvoir ou sensibiliser mais je tenais quand même à le rédiger, tant le sujet me tient à cœur.
Il y a une semaine, je croisai un monsieur qui se faisait de l’argent avec son petit singe avec qui il faisait prendre des photos avec des inconnus pour quelques pièces. J’étais outrée par sa manière de le frapper, de le tirer par la chaine qui pendait à son cou, une chaine d’ailleurs qui était trop serrée à mon goût au point où Monkey la tirait pour respirer plus aisément. Monkey, c’est le surnom que je lui ai donné. Et vu l’état des vêtements qu’il avait, il l’avait surement fait marcher sur une longue distance. Non mais…quand est ce qu’on arrive à traiter son animal domestique de la sorte, un animal qui de surplus te procure à manger ? J’eus le cœur attristé. Et là je me suis rendue compte que la maltraitance animale était chose courante. Je remarque aussi souvent comment les bêtes de traction (ânes et chevaux) sont traités dans les rues.
Vous me direz mais ce ne sont que des animaux, on en prend pas soin comme on le ferait d’un fils. Eh oui ce sont des animaux, et donc des êtres vivants, pas des objets inanimés.
Dieu dans Genèse en parlant de dominer sur les animaux n’a pas fait part d’un traitement mauvais de ceux-ci. Traiter un animal avec cruauté est tout simplement mauvais et criminel. C’est écœurant, très désolant que ce n’est pas compris de tous.
Je m’arrête là tout en espérant que mon message est passé. Chérissons nos animaux, quels qu’ils soient car « LES ANIMAUX SONT DES ETRES VIVANTS, PAS DES OBJETS INANIMES»
LES ANIMAUX SONT DES ETRES VIVANTS, PAS DES OBJETS INANIMES
